Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPA, OPE : EOS Imaging et Agta Record dans le viseur
information fournie par Le Revenu 02/03/2020 à 11:10

Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© Adobestock)

Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© Adobestock)

Alphatec a annoncé un projet d’offre alternative sur EOS Imaging, alors que le feu vert à l’acquisition d’une participation majoritaire dans le capital d’Agta Record a été donné. En revanche, la perspective d’une offre publique s’éloigne pour EuropaCorp.

Les nouveautés

EOS Imaging : projet d’offre alternative amicale d’Alphatec. Suite à un accord, Alphatec Holdings (ATEC), cotée sur le Nasdaq, spécialisée dans les solutions innovantes pour la chirurgie du rachis, lancerait une offre publique visant l’intégralité des actions et Oceanes émises par EOS Imaging.

L’offre serait composée d’une OPA à titre principal au prix de 2,80 euros par action EOS et à titre subsidiaire d’une OPE avec un ratio d’échange de 1 action ordinaire ATEC pour 2 actions EOS Imaging.

Le prix de l’OPA reflète une prime instantanée de 64% et une prime de 26% sur la moyenne pondérée des 3 derniers mois. La parité de l’OPE, de son côté, extériorise une prime instantanée de 67% et une prime de 41% sur la moyenne pondérée des 3 derniers mois. Si les conditions requises sont remplies, ATEC a l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire. L’offre devrait être déposée à la fin du mois d’avril.

Assa Abloy peut acquérir Agta Record sous conditions. Assa Abloy a reçu, en phase 1, un accord sous conditions de la Commission Européenne pour acquérir indirectement la participation de 54% détenue par les actionnaires d’Agta Finance dans Agta Record, acteur du marché des portes automatiques piétonnes et industrielles.

Le closing est attendu au 2e semestre 2020 si les exigences et conditions fixées par Bruxelles

Valeurs associées

2,450 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:19 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de la guerre en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...